Votre navigateur Internet n’est pas à jour. Cette page risque de ne pas fonctionner correctement. Nous vous prions de le mettre à jour ou d’opter pour un navigateur maintenu : Chrome, Firefox, Edge, Safari…

Conférence publique « Deux Genevois-es à l’assaut du Vendée Globe » organisée par la Ville de Genève

Quelques mots sur le Vendée Globe et nos orateurs :

 

Le Vendée Globe est à ce jour la plus grande course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance.

Les neuf éditions de ce que le grand public nomme aujourd'hui l'Everest des mers, ont permis à 200 concurrents de prendre le départ de cette course hors du commun.

 

C'est un événement planétaire d'une extrême difficulté où les solitaires sont confrontés au froid glacial, aux vagues démesurées et aux ciels pesants qui balayent le grand sud !

 

Le Vendée Globe est avant tout un voyage au bout de la mer et aux tréfonds de soi-même.

 

Justine Mettraux, née à Genève en 1986, a grandi à Versoix, et a commencé à naviguer dès son plus jeune âge sur le bateau familial. Après plus de 10 année au CER, elle navigue pendant 2 ans sur le D35 LadyCat et profite des hivers pour partir aux 4 coins du monde. En 2013, elle se lance dans le grand bain et participe, avec TeamWork, à la Mini-Transat, et se classe deuxième du classement général en série. Puis elle enchaîne avec les régates suivantes : Volvo Ocean Race, Solitaire du Figaro, Transat Jacques Vabre, Route du Rhume, etc.

 

Elle est aussi élue navigatrice suisse de l’année aux SUI Sailing Awards 2019. Cette distinction récompense notamment ses performances en solitaire, mais aussi le fait que peu de Suissesses réalisent des courses au large en solitaire.

 

Bercé dès son plus jeune âge sur le Lac Léman, c'est en naviguant sur les océans du monde qu'Alan Roura a développé et nourri ses aspirations à la course en haute mer. Après avoir passé son enfance en mer, notamment lors d'un périple familial de onze ans à travers le monde en voilier, il se lance dans sa première grande course à l'âge de

20 ans.

 

Mini Transat, Route du Rhum, Transat Jacques Vabre, Bol d’Or Mirabaud… Alan Roura a touché à (presque) tout et a rapidement fait ses gammes en course au large. Avant de s’attaquer au Graal de la discipline: le Vendée Globe 2016, qu’il termine en 12ème position, devenant ainsi le plus jeune skipper de l’histoire à terminer la course, à 23 ans seulement.
Il conquiert le record de l’Atlantique nord en solitaire en poche en 2019, puis enchaîne pour une deuxième participation du Vendée Globe 2020.

 

 

 
 
 
 

Image : © Yves André



 

3280
["firstname","lastname","email","company","language"]
1
Valider
Valider
fr
3280
["firstname","lastname","email","company","language"]
1
Valider
Valider
fr